LE PRIOU, MONTAHUC (rando châtaignes) Le 21 Octobre 2018

23 octobre 2018 - 16:14

Nous garons nos voitures après le hameau du Priou, nous sommes 13 pour cette rando châtaignes guidée par Elise.

Pas plutôt sortis de nos véhicules c’est la cueillette de coulemelles, puis un sentier rocailleux nous conduit à la petite chapelle Sainte Suzanne. Sur notre gauche au sommet d’une colline se dresse les antennes de Saint Chinian. Nous contournons le Montahuc par la droite en profitant des très belles vues sur le Caroux et la vallée vers Berlou. Les châtaigniers dorés nous offrent leurs fruits pas très gros cette année, chacun fait sa petite cueillette souvent en se piquant les doigts. A un croisement nous prenons à droite et un joli sentier entouré de châtaigniers et de bruyères en fleur nous mène à la chapelle de la Dourque. C’est à ce petit endroit charmant que nous faisons la pause déjeuner.

Nous marchons un petit moment sur la route avant de retrouver la piste sur l’autre versant du Montahuc. Nous grimpons maintenant sur le plateau et par un sentier ombragé, marchant sur un tapis de feuilles dorées nous arrivons sans aucune difficulté au sommet du Montahuc (alt 640m). D’ici la vue s’étend sur la Montagne noire, le Caroux, vers la plaine de St Chinian et les villages du minervois. C’est tantôt par un sentier rocailleux, tantôt par la piste que nous regagnons nos voitures nos sacs remplis par notre cueillette.

Journée très cool et agréable sous un très beau soleil, nous avons marché 16,4km avec un dénivelé de 480m. Un arrêt à St Chinian pour déguster nos gâteaux et se désaltérer.

Commentaires