7 décembre 2016 à 19:20

4 Décembre 2016 - Repas à Fitou

Repas à l’Auberge chez  « lou Courtal des Vidals »  à Fitou le dimanche 4 décembre. Une rando de 3h était prévue le matin ; la pluie soutenue  en a arrêté quelques-uns et au final une dizaine de personnes ont bravé le mauvais temps et ont marché sous les averses. Après  que ces derniers se soient séchés et changés, nous  nous retrouvons 39, réunis dans la cave située sous l’Auberge, pour déguster en apéritif  l’excellent muscat de Rivesaltes du domaine.

A 13h, nous nous installons à l’Auberge, face au château de Fitou, où nous attend un buffet d'entrées chaudes et froides. Le plat principal a été sélectionné par avance avec au choix une pièce de bœuf  et sa sauce au poivre ou une dorade grillée, le tout  servi avec des légumes. Pour dessert, le bavarois aux fruits rouges et son coulis ont été très appréciés. Le propriétaire des lieux a animé la salle en jouant au saxophone quelques airs très connus. Notre jeune club compte beaucoup de nouveaux inscrits et, à cette occasion, les anciens de l’ASPTT ont pu expliquer aux nouveaux de NRM  le fonctionnement de l’association. C’est dans la convivialité et la bonne humeur que nous nous sommes séparés vers 16h avec en vue la prochaine sortie à ne pas manquer.