4 février 2016 à 08:38

LES VENDREDI DE JANVIER 2016

Le 8 Janvier : Montredon (sentier culturel et patrimoine) guidé par Elise
Circuit de 10,8km avec un dénivelé de 230m- 3h20 de marche
Compte rendu et photos déjà sur le site.

Le 15 Janvier : Gruissan (grand circuit de la Goutine) guidé par Henri
8,2km avec un dénivelé de 310m- 2h40 de marche
Départ du parking du Bouis vers St Obre à travers la pinède puis vers la Goutine que nous évitons pour monter sur le plateau du Castela (vue sur Gruissan et la mer). Retour par la Fontaine des Chevriers et le vallon de la Goutine.

Le 22 Janvier : Moujean (vierge de Cruque et +) guidé par Elise
9,6km avec un dénivelé de 420m- 3h de marche
Départ du château de Moujean vers la combe Male. Nous prenons ensuite un petit sentier qui monte dans la garrigue jusqu’au point de vue, puis descente sur le plateau de la Vierge de Cruque. Montée raide au rocher de la Vierge avec sa grotte percée d’une grande cheminée. Nous nous faufilons à l’aide des lumières de nos portables jusqu’au fond de cette grotte où nous découvrons une lettre adressée à tous les randonneurs nous priant de conserver les lieux propres et de préserver la nature….
Nous poursuivons notre chemin, traversons la D168, puis nous cheminons sur un sentier agréable bordé d’une belle végétation de garrigue avant de revenir au domaine de Moujean.

Le 29 Janvier : Prat de Cest (sentier en balcon et domaine de Java) guidé par Henri
9,3km avec un dénivelé de 300m- 2h45
De Prat de Cest nous partons en direction des Plages Hautes que nous traversons en direction de la retenue d’eau de Faissinel, nous retrouvons le Chemin du Communal que nous quittons à droite à la hauteur de 2 barrières pour descendre vers le Domaine de Java. Nous avons une vue magnifique sur les iles de l’étang, la mer et les Pyrennées.