LES VENDREDI D'AOÛT 2018

5 septembre 2018 - 07:23

NARBONNE PLAGE   Vendredi 3 Août

Guidée par Danielle L- 10 participants

 

BAGES   Vendredi 10 Août

Guidée par Henri- 9km- dénivelé 150m- 6 participants

Reconnaissance d'un nouveau sentier

 

LA NAUTIQUE   Vendredi 17 Août

Guidée par Yvonne- 2 participants

 

          BAGES/ ESTARAC    Vendredi 24 Août

Guidée par Henri- 10km- dénivelé 290m- 8 participants

Nous partons du parking route de Peyriac. Montée dans la rue principale du village et descente jusqu'à la route de Narbonne. Nous suivons sur la gauche un petit sentier à peine visible qui monte à travers garigue et pins jusqu'au plateau des Caunes. Tout au long de cette montée nous avons une vue splendide sur les étangs depuis La Nautique jusqu'à Port La Nouvelle. Sur ce plateau nous retrouvons le sentier du Golfe Antique que nous quittons à hauteur de Pech Crouchet pour prendre la direction d'Estarac.
Nous longeons une vigne puis l'autoroute avant de descendre dans la combe Vieille rejoindre le ruisseau Mairal qui passe par Estarac. Après 100m sur la route nous montons à gauche par la Coste d'Estarac à un carrefour qui conduit à un ranch. Retour par la route qui va de Bages à Prat de Cest avec un arrêt au point de vue. Nous retrouvons le sentier du Golfe Antique.
Nous remontons dans le village pour passer la Porte de l'Horloge et à travers les ruelles rejoindre le Portanel. Vue depuis une esplanade sur Narbonne et l'étang de Bages. Par une suite d'escaliers nous arrivons au port des pécheurs et suivons  le bord de l'étang jusqu'aux voitures.
Une randonnée avec en permanence des vue splendides sur les étangs et leurs iles, Prat de Cest, le massif de Fontfroide, Narbonne, la Nautique, la Clape , par temps clair la mer et la tour Barberousse .
      

HOMPS ETANG DE JOUARRES    Vendredi 31 Août

Guidée par Elise- 10,7km- dénivelé 90m- 11 participants

Nous partons de l’étang de Jouarres, passons devant le petit lac avant d’arriver à Homps. Nous nous attardons au port, passons sur la passerelle et longeons le canal du midi jusqu’à l’ancien port. Nous entrons dans le domaine de Jouarres le Vieux qui possède de beaux bâtiments en particulier la cave de 1896 avec sa verrière. Nous poursuivons le chemin, face à nous au milieu des vignes s’étire l’aqueduc. Nous rejoignons le canal du midi, nous traversons l’écluse de Jouarres et arrivons au pont. Un escalier nous mène sur les rives de l’étang de Jouarres que nous contournons, nous traversons une jolie pinède avant d’arriver à la plage aménagée. Certains se rafraîchissent les pieds avant de rejoindre le parking. Nous sommes invités à l’apéro par le groupe des « zigzagueurs » de Lézignan, nous fredonnons quelques chansons accompagnées par le guitariste. Moment très convivial qui clôture notre rando.

Commentaires