LEZIGNAN MONTBRUN le 4 Février 2018

6 février 2018 - 18:36

Sabine guide la randonnée 1 étoile autour de Lézignan. Les 20 randonneurs sont partis du parking du parcours botanique dans la pinède, très heureux de pouvoir profiter de cette belle journée ensoleillée. Le circuit commence par des pistes à travers les pins puis traversant un plateau avec peu de végétation, il aboutit après quelques petites montées et descentes au belvédère du Renard.  Un banc nous invite à la contemplation du très beau  point de vue qui nous fait découvrir au loin les Pyrénées, l e mont Saint Victor et en dessous de nous le village de Conilhac-Corbières ainsi qu’un petit cirque sur notre droite, planté de pins et de cyprès.

Après un joli parcours à travers la forêt nous arrivons à Montbrun-des-Corbières. Nous passons par  l’une des portes de l’ancien château fortifié, la porte Saint Pierre, puis devant l’église en rénovation.

Peu après le village une montée nous attend et cette monotrace à travers la forêt nous conduit sur la crête. Nous la longeons un moment, puis trouvons un endroit bien abrité pour pique-niquer. Après le déjeuner nous continuons sur la crête et bénéficions  de très jolies vues, un côté sur la Montagne Noire et de l’autre sur l’Alaric et les Pyrénées au fond. Nous apercevons dans la plaine la Chapelle Notre Dame de Colombier, ancien prieuré et lieu de pèlerinage et à l’horizon le Pic de Nore enneigé et son antenne. Nous traversons la route et remontons vers les éoliennes que nous longeons  avant  de descendre par un petit sentier à travers pins, vignes et chênes verts qui nous  ramène aux voitures.

Nous avons marché 16,3km avec un dénivelé de 460m.

Nous avons bu le pot de l’amitié au sympathique Café de la Gare de Lézignan.

 

Commentaires