CIRQUE DE LABEIL le 28 Janvier 2018

31 janvier 2018 - 20:31

10h sonnent au clocher de Lauroux lorsque nous démarrons la rando sous un soleil généreux.

Pierrot guide les 18 randonneurs sur ce très joli circuit du cirque de Labeil. Le ruisseau de Laurounet dévale en petites cascades bruyantes, nous le traversons par un pont de singe avant d’apercevoir devant nous le cirque et sa barre rocheuse. Un sentier agréable grimpe à travers bois, un ensemble de gros rochers font penser aux colonnes d’un temple. Nous arrivons sous l’énorme  barre rocheuse aux formes tourmentées. Le petit hameau de Labeil est blotti sous ces rochers et cache une grotte hélas fermée à cette saison. Nous profitons de la terrasse emménagée du « bar crêperie » pour pique niquer avec le maximum de confort au soleil et avec une vue magnifique.

Un sentier étroit tombe à pic sur notre gauche et nous laisse voir la vallée profonde. Nous traversons la magnifique  forêt de l'Escandorgue, les arbres tortueux recouverts de mousse, d’innombrables rochers eux aussi recouverts d’une épaisse mousse bien verte donnent à cette forêt un aspect mystérieux. En sortant du bois, le paysage change totalement, nous arrivons sur un plateau rocailleux assez désertique qui a un air du Larzac. Par un sentier agréable nous entamons la descente vers Lauroux et regagnons nos voitures.

C’est avec nos pantalons boueux que nous arpentons les rues de Lodève pour trouver avec beaucoup de difficulté un bar ouvert pour clôturer autour d’un verre et les multiples pâtisseries cette belle et joyeuse journée.

Commentaires