ROC DE CAMPAGNA le 19 Novembre 2017

21 novembre 2017 - 10:00

Roc de Campagna par les sentiers  Vauban

Sur le Chemin des Chapelles Romanes…

 

Nous sommes 11 randonneurs, sous la houlette de Jean-Louis, au départ de Villefranche de Conflent, 438 m, (Il fait 2 degrés, la journée s’annonce belle &  elle le fut !), bien décidés à atteindre le Roc de Campagna.

Nous empruntons le sentier de Vauban, bien entretenu, la grimpette est agréable & l’air se fait de + en + doux. Nous faisons un léger détour pour arriver à la chapelle Notre Dame de Vie, superbe chapelle du XIe S accrochée à la falaise, 691m.

Nous continuons notre ascension & le panorama devient grandiose : Vue sur la plaine du Roussillon, sur nos chères montagnes & notamment l’Emblématique des Catalans déjà poudrée.

Nous déjeunons au Roc de Campagna, site réservé par Jean-Louis spécialement pour nous…

Nous nous acheminons vers la Chapelle St Etienne de Campilles (1053m) restaurée en 1990 par une association de bénévoles. Un petit refuge a été ajouté & contient un four à pain qui déborde sur la face sud.

Puis la Chapelle St André de Belloc (Bel l LlOc – Beau Lieu) 894m, se caractérise par un clocher mur à 2 arcs. Sa porte est taillée dans des matériaux différents tels que grès rouge, marbre rose & marbre blanc.

Nous passons par le Château Fort Libéria, nous prenons le traditionnel pot au Bar du Canigou, dit Bar des Pompiers, avant de nous diriger vers les voitures & regagner Narbonne.

Belle Balade sous un soleil radieux, en gros 15 km, 1000m dénivelé.

Merci Jean-Louis.

 

 

 

 

Commentaires