La Cavayère 22 octobre 2017

27 octobre 2017 - 10:48

 

          C'est par une matinée fraîche et ventée que nous nous retrouvons à 24 sur le parking du Lac de la Cavayère (Carcassonne plage) complexe de loisirs en milieu naturel.

          Un peu d'histoire : ce lac de 1,5 millions de m3 entouré de bois et de garrigue occupe les valons de 3 cours d'eau (ruisseaux de Bazala, de Mitgé, de Montirat) ce qui lui donne une configuration originale .Il fut crée en 1985 . Ce site abritait un terrain de moto-cross ravagé par un incendie , le maire de Carcassonne Raymond Chésa décida alors d'y faire construire un lac qu'il inaugura en Février 1989.

          Nous longeons le Lac et petit à petit nous montons à travers bois, landes et sous-bois aux couleurs d' Automne . Nous arrivons au lieu de pique nique avec vue sur la garrigue dont on ne soupçonne pas l'existence (il faut le mériter) . Nous partageons le café et surtout le pousse-café de Jackie, Guy et Henri.

          Descente par un sentier de sanglier nous « bartassons » quelque peu et remontée pour enfin retrouver les rives du Lac. Photo de groupe sur le barrage.

          La journée se termine au Café de l'Aude à Trèbes où nous partageons les traditionnels gâteaux

          Nous avons fait dans les 18 km avec un dénivelé cumulé d'environ 500m. Nous nous sommes quelque peu mouillé ( 2 petits grain 1 le matin et  1 l'après midi )

          Merci Pierrot ce fut une belle randonnée.

          

Commentaires