LA CAUNETTE Le 9 Avril 2017

12 avril 2017 - 13:12

Nous sommes 15 à nous retrouver au pied de l'Ormeau de Sully à La Caunette. Le soleil est avec nous.

Nous partons de l'église en remontant le cours de la Cesse avant de nous diriger vers le canyon de Coupiat au fond du quel coule le ruisseau du même nom. La montée se fait sur une piste goudronnée puis bétonnée jusqu'à la Roueyre, nous laissons la variante qui passe par le hameau de la Garrigue pour nous retrouver sur la D907 qui va à St Pons , nous descendons une large piste jusqu'au gué du ruisseau des  Fraisses, nous remontons vers le bois de Linas pour nous retrouver vers 12h30 au Cabanon. Là tout le monde attend le pique-nique, nous trouvons des tables et des bancs à l'ombre, il fait chaud. Henri et Marylène nous proposent du rhum arrangé, Guy et Jackie nous proposent aussi leur pousse café.

Après un peu de repos photo de groupe  descente sur La Caunette par le canyon de Tréménal et le hameau de Babio, mais avant quelques unes font une bonne cueillette de thym et d'asperges sauvages.. Du hameau descente vers la Cesse et la Métairie de Cantaranne par la Casse de Babio, sentier étroit et caillouteux.

 Enfin voici La Caunette et sa cheminée vestige d'un passé minier. On y a exploité la lignite (charbon de mauvaise qualité) depuis 1658 jusqu'à 1948 où tout s’arrête. faute de rentabilité.

Arrêt au Café de la Place pour partager un moment de détente autour de succulents gâteaux. Merci Henri pour cette randonnée.

Nous avons parcouru 15km avec un dénivelé de 440m en 5h.

      

 

Commentaires