LES VENDREDI DE DECEMBRE 2016

7 janvier 2017 - 17:07

ORNAISONS, le Pech : le 02 Décembre

Guidée par Elise : 10,3km- 290m de dénivelé

Nous partons de la place du village et nous traversons le ruisseau de l’Aussou. De petits sentiers serpentent à travers bois jusqu’au Pech qui culmine à 160m. La vue se dégage sur Bizanet, la plaine Lézignanaise jusqu’aux confins du Minervois et de l’Alaric. C’est par la douce couleur dorée du soleil couchant que nous rejoignons Ornaisons. Nous profitons de la douceur pour aller jusqu’au joli lavoir où l’eau coule abondamment, voir le clocher de l’église et quelques œuvres de ferronnerie.

 

MONTREDON, bois de Levrette : le 23 Décembre

Guidée par Elise : 11,4km- 290m de dénivelé

Nous commençons notre marche d’abord vers la Campane, puis nous nous dirigeons vers la colline boisée de Levrette, le domaine aux toitures pointues et aux grandes fenêtres est blotti sous la grande antenne. Depuis la crête , nous contemplons le village de Montredon entouré par la plaine viticole (ancien étang). C’est la saison de la taille, et de nombreux paysans s’affairent au milieu des vignes. Nous zigzaguons dans une végétation dense sur la pente de la colline. C’est juste avant la nuit que nous retrouvons nos voitures.

 

GRUISSAN, Fontaine des Chevriers : le 30 Décembre

Guidée par Henri : 10km- 2h45

Nous sommes 13 à partir du premier parking de la Route Verte. Nous laissons le domaine de Bouis sur notre droite pour aller en direction de Crouzet après avoir traversé les vignes de Chaucholes. Arrivés en vue de Crouzet nous revenons vers le parking de Notre Dame des Auzils et nous prenons le direction de la Goutine que nous ne traversons pas pour aller sue le Castela par une sente qui nous conduit au plateau où nous avons une vue sur le Trou de le Crouzade , Gruissan et la mer de Valras à Leucate et au-delà. Nous descendons jusqu’à l’ancienne route de Gruissan et arrivons à la Fontaine des Chevriers où nous rejoignons le ruisseau de la Goutine a travers une pinède.

 Retour aux voitures après une belle randonnée avec du beau temps. Merci Henri

 

Commentaires