OLARGUES- L'ESPINOUSE le 6 Novembre 2016

7 novembre 2016 - 17:28

Nous quittons le parking du hameau de Mauroul (près d’Olargues) à 8h20.

Nous sommes guidés par François qui nous fait grimper pendant 2h à travers genêts et rochers des monts de l’Espinouse. Il fait beau mais l’air est froid, la vue est bien dégagée sur les sommets alentours jusqu’à la mer. Nous traversons une forêt de sapins verts et de hêtres dorés avant d’arriver aux ruines de la chapelle « St Pierre de l’Espinouse » où nous nous abritons pour le pique nique. Construite à 950m d’altitude en bordure de l’Agout, cette chapelle du XIIème siècle a été récemment mise en valeur et restaurée. La descente se fait dans une jolie hêtraie, nous marchons sur un tapis de feuilles mortes en longeant un ruisseau  qui tombe en petites cascades. Nous arrivons au hameau de Mauroul aux maisons de pierres et aux noms de rues joliment décorés juste avant la pluie.

Nous nous arrêtons à St Pons pour le verre de l’amitié et la dégustation des nombreux gâteaux faits maison .

Nous avons parcouru 14km avec 800m de dénivelé.