CABRESPINE le 30 Octbre 2016

1 novembre 2016 - 19:41

En ce dimanche automnal, mais avec des températures printanières, le club s'est déplacé au village de Cabrespine, départ vers le Roc de l'Aigle, nous montons progressivement, paysages de buis ,et de vignes aux couleurs rouges,nous apercevons dans le lointain le Pic du Canigou ainsi que le Mont Tauch ....

Arrivés à la grotte de Trassanel où le Maire ainsi que 47 jeunes maquissards ont été dénoncés et assassinés , nous avons une pensée pour ceux qui ont payé de leur vie , notre Liberté !!!  franchissement de la grotte avec les frontales, descente par un sentier escarpé , pour rejoindre les éoliennes .... nous empruntons un chemin non balisé et non entretenu et point de vue sur le Pic de Nore ...après la pause déjeuner,nous continuons notre progression par le hameau de Bourdials, escalade d'un éperon rocheux, et après maintes montées et descentes, arrivés à cabrespine..

Récupération des 22 kilomètres, et d'un dénivelé de 1400mètres , au café de Villeneuve Minervois ...très belle randonnée ...remerciements à François ..

 

 

Commentaires