LES VENDREDI D'AOÛT 2016

26 août 2016 - 18:55

ARMISSAN- la carrière : le 5 Août

Guidéé par Elise- 9,5km- 350m de dénivelé

Nous partons de la cave d’Armissan vers les terrains de sport. Nous prenons un sentier dans le bois et arrivons rapidement sur le plateau. C’est en prenant la direction de l’Angel que nous avons une belle vue plongeante sur Narbonne, Bages et les étangs. Après une forte descente et une remontée tout aussi raide nous arrivons tout prêt de la route de Narbonne plage, c’est par le bois que nous revenons sur le plateau avant de faire le tour de l’imposante carrière. Nous regagnons Armissan et profitons de flâner dans les rues de ce beau village.

              

L’AYROLLE- Village des pêcheurs : Vendredi 12 Aout

Nous sommes 5 Henri compris à vouloir randonner malgré l’interdiction de se promener dans les massifs forestiers à cause des risques d’incendie. Nous optons pour l’ Ayrolle et le bord de mer . Nous laissons la voiture au poste de pompage près de la route et prenons la direction de la Mer en longeant les salins de St Martin. L’eau étant fraiche pas de bain de pieds.

Nous revenons par l’ancien Grau du Grazel et les salins où nous découvrons de grandes étendues de sel (voir photos) après avoir traversé la route nous rejoignons le Village des pêcheurs en coupant par une lande. Village typique avec son port, ses barques, ses filets et le vendeur de poisson.

Retour à la voiture après 8Km et 2h 30 de marche, nous avons pris notre temps pour admirer le paysage.

        

PEYRIAC DE MER- le Doul : Vendredi 19 Aout

L'interdiction étant partiellement levée, nous somme 7 avec Henri à partir randonner

à Peyriac de Mer. 9 Km en 3 Heures.

Après avoir laissé les voitures au parking du boulodrome, nous partons en direction du

Mour d'où nous surplombons le Doul et l'étang coté Port la Nouvelle. Nous continuons

jusqu'au Domaine du Château de l'Ile. Nous descendons vers l'étang que nous longeons

pour ensuite monter à un belvédère d'où nous avons une vue à 360° sur les étangs, les iles : Planace, L'Aute, Ste Liucie, la Mer, La Clape, le Massif de Fontfroide et Narbonne. Retour à Peyriac de Mer par les passerelles.

Nous avons pris notre temps pour profiter des paysages à la lumière du matin, une véritable carte postale avec ses effets miroir.

 

NARBONNE-PLAGE : le 26 Août

Guidée par Elise : 11km

C’est du parking des Karantes que démarre notre balade. Nous nous dirigeons vers le port et grimpons au mémorial de Pierre Brossolette,  la vue y est superbe, la  lumière du matin donne de beaux reflets  sur l’eau. Nous contournons les petits lacs et prenons le sentier des falaises qui nous conduit tout droit à la plage. La mer est à 23° ce qui nous incite à une petite baignade, nous  revenons au parking les pieds dans l’eau.

Commentaires