ROQUEFORT LES CASCADES le 7 Août 2016

23 août 2016 - 17:42

Nous partons de la chapelle de Roquefort, c’est François qui guide cette rando très ombragée. Nous passons au pied d’une barre rocheuse avant d’arriver aux antennes où nous avons un beau point de vu. Nous traversons les hameaux de Jean de Lamic, de  Leychert avant d’apercevoir le rocher et le château cathare de Roquefixade. Nous grimpons jusqu’aux ruines qui dominent toute la plaine, à nos pieds le village de  Roquefixade et au loin les sommets du Fourcat, de Bassiès et du Barthélémy. C’est devant ce magnifique panorama que nous prenons notre pique-nique. François nous offre le café à la belle Auberge des Troubadours au village de Roquefixade. Nous poursuivons notre circuit jusqu’à l’étonnante grotte de Coulzonne (ancienne église catholique) avant d’arriver à la cascade de la Turasse, dommage elle est sèche, car une succession de chutes d’eau ont formé des tufs calcaire recouverts de mousse, c’est un lieu très frais et sauvage (à voir après de grosse pluie). Nous traversons le village de Roquefort les cascades et nous rejoignons notre voiture. Nous avons parcouru 22km avec un dénivelé de 1084m.