LE REDOUN le 3 Juillet 2016

5 juillet 2016 - 22:45

Nous quittons le parking de la petite chapelle de Prats Balaguer à 8h40, c’est Jean Louis P qui guide cette rando.

Nous montons par un sentier ombragé, puis apparaissent le pic Redoun et le pic de Gallinas séparés par  le col Mitja. Nous laissons la forêt pour continuer à grimper jusqu’au col Mitja, la pente est raide. Au fur et à mesure de notre ascension la chaine des Pyrénées se dévoile. Au col  une pause s’impose pour admirer la vallée de la Carança et les sommets alentours. Le sommet du Redoun paraît encore haut, c’est en zigzaguant sur sa pente que nous atteignons le sommet vers midi. Une vue à 360° s’offre à nos yeux : les lacs de la Carança semblent à deux pas, au loin le Carlit, les Pérics, les stations des Angles et de Font Romeu……Après un bon pique-nique nous redescendons d’abord par le même chemin, puis après avoir fait le plein d’eau fraîche à la fontaine nous bifurquons à gauche. Nous passons à la cabane  d'Aixeques, puis nous longeons un lac artificiel. Nous arrivons au parking à 16h15, c’est  à Olette que nous faisons notre halte pour nous désaltérer et déguster le bon gâteau de Francine.