1 juillet 2016 à 17:12

LE CARLIT le 26 Juin 2016

Nous sommes très bien accueillis samedi soir au gîte sympathique et convivial  des Ramiers à Bolquère où après l'apéro offert nous partagerons un bon repas.

Dimanche matin nous nous levons à 6h00 car il nous faut prendre la route des Bouillouses avant 7 h00 afin d'éviter les navettes. La température est clémente et nous faisons l'ascension sans forcer du Carlit au plus court de l'itinéraire en 3h00 environ  en évoluant dans un paysage magnifique parsemé de lacs (Vivé, Sec, Coumasse, Long) et de fleurs aux couleurs chatoyantes. Au sommet nous assistons à un ballet de nuages en formation et après avoir mangé, en redescendant  vers le petit lac gelé de gros nuages noirs et orageux nous menacent et nous obligent à modifier l'itinéraire. Descente vers les lacs Soubirans, Trebens, Castella,  Dougnes où nous retrouvons l'itinéraire de montée. Retour vers 15h30 et pot traditionnel  au bar des Bones Hores. A l'abri dans les voitures nous assistons à une forte précipitation de pluie et de grêlons . Nous avons eu de la chance !

Nous avons parcouru 15km avec un dénivelé de 950m

Retour à Narbonne vers 19h30 avec plein d'images en tête.

Merci Robert pour cette magnifique rando