CERBERE Le 24 Avril 2016

25 avril 2016 - 08:55

Nous sommes 10 randonneurs pour suivre Jean sur les hauteurs de Cerbère.

Nous laissons nos voitures au parking du « Centre de plongée » avant d’arriver au Cap Cerbère et son phare solaire. Nous avons une belle vue sur Lança et le Cap Créus. Au fur et à mesure que nous grimpons dans la garrigue très fleurie le vent se renforce. Arrivés sur la crête, Portbou apparaît avec son petit port, sa plage et sa gare. Nous avons des difficultés pour avancer et lorsque nous arrivons à la frontière il nous est impossible de rester droits, le vent doit souffler à 130km/h. Nous jetons un rapide coup d’œil aux blockhaus et à un magnifique talus recouvert de ficoïdes.

D’un commun accord nous décidons  d’arrêter notre rando et c’est par un petit sentier que nous rejoignons Cerbère. Nous n’avons fait que 4,7km et 320m de dénivelé….Nous reviendrons.

Jean nous propose une petite marche à St Quirz, nous prenons les voitures jusqu’au col de Banyuls, mais ici aussi le vent est insupportable. C’est avant la Jonquère que nous mangeons notre pique- nique au soleil et abrités par les arbres. A 14h nous nous attardons dans un café au  Boulou  pour boire et déguster nos pâtisseries.

Commentaires