VILLESEQUE DES CORBIERES le 13 Mars 2016

15 mars 2016 - 08:21

C’est dans les paysages rocailleux des Corbières que les 22 randonneurs guidés par Sabine vont découvrir les alentours de Villesèque des Corbières. Une boucle de 19,2km avec un dénivelé de 647m.
Nous traversons le village récemment rénové grâce à l’apport financier que procurent les éoliennes : l’église, le château (ce qu’il en reste), les rues pavées, des murets de pierres….ont redonné à Villesèque un aspect plus moderne et bien entretenu. Nous poursuivons par le ravin « des Cabayride » avant de franchir la « Porte du Château » pour grimper dans le joli canyon au milieu de gros rochers. Nous avons une jolie vue sur le mont Saint Victor et la plaine viticole avant d’arriver sur le plateau de « Montpezat » où sont plantées de nombreuses éoliennes. Nous sommes surpris par 5 grands puits récemment rénovés (eux aussi) qui témoignent d’un passé où l’élevage tenait une place importante. Notre circuit est agrémenté de nombreuses fleurs : iris sauvages, orchidées, jonquilles, globulaires, pensées…..Nous prenons notre pique nique au soleil à l’abri du vent avant de redescendre par un joli sentier raide et rocailleux vers Durban. Nous sommes de retour à Villesèque à 15h 15, et c’est au café de Durban que nous reprenons les calories dépensées au cours de cette belle rando.