LE SALAGOU Le 7 Février 2016

8 février 2016 - 17:42

C’est Yves qui guide cette très belle rando au lac du Salagou : 18km et 500m de dénivelé.
Il est 10h30 lorsque nous quittons le parking du barrage, le ciel est très nuageux. Nous montons dans la garrigue, de jolies capitelles , des ânes et un troupeau de moutons méritent une halte. Puis nous découvrons le lac en contrebas bordé de ruffes, cette couleur rouge est dûe à la présence d'oxydes de fer. Les collines en forme de cône sont d’origine volcanique. Et c’est sous les premiers rayons de soleil que nous prenons notre pique nique.
En s’approchant du lac nous regardons avec étonnement ses langues rouges qui se noient dans les eaux. Nous nous arrêtons ensuite à la chapelle abandonnée de ND de Clans avant de poursuivre le sentier qui longe le lac dont les eaux ont quitté leur couleur grise pour un joli bleu. Des aloès, des figuiers de barbaries, des mimosas, des amandiers colorent ce paysage étonnant tourmenté par des petites gorges en forme de canyons.
Nous terminons la rando à 17h avant de nous arrêter à Clermont l’Hérault pour notre traditionnel goûter, Martine avait fait 120 crêpes sans compter les 2 gâteaux confectionnés par d’autres randonneuses.

Commentaires