MAYRONNES le 31 Janvier 2016

1 février 2016 - 09:41

C’est par une journée grise que Sabine guide les 26 randonneurs sur les hauteurs de Mayronnes, 15km et 730m de dénivelé.
Il est 9h lorsque nous quittons le parking du sentier Sculpturel, nous traversons le hameau de Mayronnes et nous prenons le joli « sentier panoramique » bordé de buis, la monté est assez raide et dure environ 1h30, heureusement nous sommes protégés du vent.
Nous arrivons sur la Serre de Pène où nous avons une vue dégagée sur la plaine en contrebas, le mont Tauch et le Canigou. Les vaches ont piétiné le sentier et l’ont rendu très boueux……attention à ne pas glisser. Nous prenons notre pique nique dans la clairière de la maison forestière sous un timide rayon de soleil. Nous arrivons ensuite à la ferme de Carrus où nous jouons un moment avec le troupeau de chèvres, une pluie fine commence à tomber et nous accompagnera sur tout le chemin du retour. Une autre montée nous emmène au « Champ de l’œil » avant de rejoindre la fin du sentier sculpturel où les décors et statues permanentes attirent notre attention. Le vent souffle très fort.
C’est avec les chaussures lourdes de terre et les pantalons boueux que nous arrivons aux voitures. Nous nous arrêtons avec grand plaisir au café de Fabrezan pour notre goûter gourmand.

Commentaires