RAQUETTES AU LAC D'AUDE le 24 Janvier 2016

26 janvier 2016 - 09:45

Nous partons à 7h de Narbonne et à 9h30 nous avons nos raquettes aux pieds pour une rando guidée par Robert jusqu’au lac d’Aude : 13,8km et 534m de dénivelé.
Départ de la randonnée du Pla del Mir par un beau soleil et nous longeons le parc animalier, rapidement nous quittons la piste pour grimper dans le bois dans une neige vierge.
Nous passons au Pla del Bouc puis au refuge « Bernardi ». Le Roc d’Aude domine la vallée. Nous faisons une pause photo dans une belle clairière pour admirer le Canigou, le Gallinas, le col Mitja, le Redoun, le Cambre d’Aze, le Malaza…….
La neige devient de plus en plus épaisse et collante, puis……..une grande étendue plate, nous sommes au lac d’Aude. Je ne suis pas très rassurée, mais je suis le groupe pour traverser le lac gelé.
Nous prenons notre repas sur des rochers en surplomb du lac, la vue est magnifique, nous profitons un moment du soleil avant de redescendre. Des mouflons du parc animalier nous regardent passer.
Pour la 1ère fois nous regrettons presque notre pause gourmande à Mont Louis car nous prenons la queue de voitures dès la sortie du bar et jusqu’à Marquixanes. Nous mettons 3h pour arriver à Narbonne.
Heureusement la journée et la rando étaient magnifiques et nous garderons ces belles images des montagnes enneigées.

Commentaires